Comme c'est de tradition le dernier jour de l'an, ce 31 décembre est une journée émaillée de messages divers, souhaitant aux connaissances, amis et proches, le meilleur que l'on pense (ou non) pour l'année nouvelle. Qu'il s'agisse des appels, des sms ou des mails, on ne s'en sort plus. Je ne parle même pas des heures parfois incongrues auxquelles ces messages arrivent parfois. Que l'on soit reveillé à 2h du matin pour entendre "Bonne Année" n'est pas nécessairement très agréable, mais bon c'est une fois l'an me diront certains.
Cette année, pour faire tendance, le couple présidentiel s'est même pris au jeu. En effet, depuis quelques jours, des sms circulent, souhaitant au nom du chef de l'Etat et de son illustre épouse, une Bonne Année 2011...
A côté de ces messages qui sont parfois envoyés le 31 décembre et qui arrivent vers le 02 janvier (saturation des opérateurs oblige), il ya les grandes résolutions que l'on prend et que l'on ne tient (presque) jamais, et le must, ce sont les programmes du Reveillon.
Quel que soit le budget dont on dispose, les soirées de St Sylvestre sont de bons alibis pour beaucoup, pour festoyer en imaginant que la nouvelle année apportera des solutions miracles aux problèmes qui datent déjà. L'on voit des gens boire des quantités impressionnantes d'alcool, affronter les véhicules au son des musiques diffusées par les bars de certains quartiers réputés pour le nombre de débits de boissons au mètre carré. Certains finissent aux urgences, d'autres, hélas, dans des morgues, en transitant trop souvent dans des rigoles pas toujours vides.
Que faire donc, si ce n'est de souhaiter à chacun d'être prudent, car fêter c'est aussi passer des moments de calme, des moments chaleureux avec des personnes que l'on aime, en buvant de façon raisonnable, en faisant le point sur l'année écoulée et si l'on peut, des projections sur l'année qui arrive.
Je souhaite une merveilleuse année 2011 à tous les lecteurs de ce blog. Que le Tout Puissant nous apporte la Santé, car le reste est à notre portée.
Happy New Year!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire